Case Study
Trois expériences photographiques
pour un souvenir impérissable
de Made in Asia
01
DÉFI ACCEPTÉ !
Pour leur nouvelle ouverture de restaurant, KFC a contacté Boris Agency pour leur concocter une expérience nouvelle et vraiment marquer le coup pour les visiteurs affamés ! Cette fois-ci, ils voulaient sortir de l’ordinaire afin de proposer à ses visiteurs un souvenir précieux de leur passage, tout en reconnectant avec eux.
02
NOTRE FAÇON DE METTRE LE TOUT À LA VIE !
Chaque année, des milliers d’amateurs de pop culture japonaise se pressent au salon Made in Asia. Organisé à Namur et à Bruxelles, il met à l’honneur l’univers insolite des mangas d’hier et d’aujourd’hui.
Pour la version bruxelloise de 2019, Easyfairs, organisateur de l’événement, a fait appel à l’imagination de CheeeseBOX. Son objectif ? Offrir une expérience unique à ses visiteurs, tout en leur permettant de garder un souvenir impérissable du salon et, bien évidemment, leur donner envie de revenir à la prochaine édition.
03
COUPEZ ! C’EST DANS LA « BOX » !
-
Pour amuser les participants, notre team créative a alors imaginé trois animations différentes qui ont trouvé leur place sur les différents stands du salon Made in Asia Bruxelles, créant ainsi une activation marketing multipoints.
Tout d’abord, une CheeeseBOX Mini – notre célèbre photobooth – avec une animation GIF permettait aux visiteurs de se retrouver, le temps d’une courte vidéo, transportés dans une scène mythique d’un célèbre manga.
Dans un deuxième temps, la borne photo avec fond vert « GreenKey » les propulsait dans une Funko Box, célèbre boite à jouets japonaise. Placés au bon endroit, ils obtenaient ainsi un résultat au plus proche de la réalité.
Ensuite – cerise sur le gâteau -, le filtre Super Saiyan. Quel visiteur du Made in Asia n’est pas un mordu de l’indémodable manga Dragon Ball ? Grâce à son imagination débordante, notre équipe a créé une expérience unique de photobooth avec ce filtre personnalisé. En s’intégrant directement sur le visage des participants, il leur offrait le souvenir mémorable d’avoir pu se transformer, l’espace d’un instant, en héros de manga.
En prenant part à ces différentes animations, les visiteurs du salon avaient la possibilité d’envoyer leur(s) photo(s) sur une adresse mail, faisant ainsi grandir la base de données marketing d’Easyfairs, mais aussi de repartir avec la version imprimée de leur portrait, personnalisée aux couleurs de Made in Asia.